Plonger dans l’univers du café une tasse à la fois

BeCoffee est née en 2009 de la passion de Christian Bond pour les produits de café haut de gamme. Son amour pour le café l’a amené à s’intéresser à la science derrière l’impact de la tasse sur les arômes. Après 7 ans à la barre du commerce, ses intérêts ayant convergé vers un nouveau projet, il passe le flambeau de BeCoffee à un tandem d’amis : Karine Lesage et Jonathan Parent, couple dans la vie comme en affaires.

Entrepreneurs expérimentés, issus du monde du développement de produits numériques, tous deux fréquentaient déjà les cafés comme des résidences secondaires. Ils ont revu la mission de l’entreprise, son positionnement, son offre et son image, avec l’ambition d’en faire un leader canadien en produits de qualité destinés à la consommation responsable de café. BeCoffee se démarque ainsi non pas par la quantité, mais par la qualité des produits qu’elle sélectionne. S’adressant autant aux professionnels qu’aux amateurs de café de troisième vague, l’entreprise propose une offre renouvelée de produits et accessoires de qualité rendant grâce au grain, au goût et à son rituel.

Démocratiser l’expérience café

La mission que se sont donnée les nouveaux propriétaires dirige chaque jour leurs actions et constitue leur raison d’être : démocratiser, accompagner et enrichir l’expérience des passionnés de café avec des produits exceptionnels.

L’offre de produits et l’approche client sont guidées par trois valeurs essentielles pour BeCoffee :

  • Qualité
  • Responsabilité environnementale
  • Facteur humain

Alors que la marché du café de troisième vague est à ses débuts au Québec, l’entreprise se donne comme mission de contribuer à démystifier le monde du café auprès du consommateur, afin que celui-ci reconnaisse et apprécie davantage les différentes torréfactions tout comme on apprécie un bon cépage. Au-delà des propriétés stimulantes et des vertus santé, les consommateurs gagneront à découvrir le plaisir d’une infusion de qualité, ses différentes méthodes, les caractéristiques des origines du café. Par une offre de produits désignés pour accueillir les arômes distingués, les propriétaires souhaitent donc contribuer, à leur façon, à faire apprécier les cafés de spécialité.

Toujours à l'avant-garde des tasses à café réutilisables

BeCoffee, qui a souligné son 10e anniversaire en 2019, a toujours été à l’avant-garde dans la distribution de tasses réutilisables. Après avoir lancé KeepCup au Canada, les propriétaires étaient toujours à la recherche d'une tasse de transport à café anti-éclaboussures. En 2017, BeCoffee introduisait pour la première fois au Canada les tasses réutilisables Frank Green pouvant être utilisées pour le café, le thé ou toute autre boisson chaude. En 2019, à la recherche d’une tasse à café réutilisable qui présentait aussi une production écologique, BeCoffee tombe sous le charme de la rCUP de Ashortwalk - La première tasse de café réutilisable au monde fabriquée à partir de gobelets à café en papiers usés.

Croissance et développement de produits réutilisables

Plus grand importateur de tasses à café Inker pour leur porcelaine résistante et leur qualité de grade commercial, distributeur exclusif des tasses réutilisables rCUP visant à cesser l’utilisation des verres de carton jetables, BeCoffee propose aussi depuis peu ses propres produits, dans l’objectif d’une consommation plus responsable. À l'automne 2018, l’entreprise lançait ses filtres en coton bio réutilisables faits à Québec. Sous le signe de la croissance, le commerce exclusivement en ligne voit ses produits de plus en plus offerts et utilisés dans les cafés et restaurants du Québec et du Canada et a récemment doublé la superficie de son entrepôt de Québec.

Suivez l’entreprise sur Facebook et Instagram pour être à l'affût des nouveautés!