​Filtres à café réutilisables en coton bio

Pour une consommation de café responsable! Filtres conçus et fabriqués à Québec

Une consommation responsable du café ne passe plus uniquement par la production équitable du café, mais aussi dans sa préparation. Alors que l'on retrouve encore aujourd’hui de nombreux articles jetables, BeCoffee emboîte le pas en développant une nouvelle gamme de filtres en coton bio destinés à la réutilisation. Ils sont actuellement offerts aux formats #4 et V60.

Produit en collaboration avec des artisans du Québec, ils sont une alternative écologique aux filtres jetables couramment utilisés en infusion manuelle. Fait de coton biologique, il sont lavables et permettent une réutilisation sans altérer le goût. Leur double épaisseur assure un temps d’infusion comparable à celui avec le filtre papier et permet qu’aucun résidus ou huiles ne se retrouvent dans votre tasse. Ils sont offerts dans différentes teintes de coutures, soit rouges, noires, oranges et vertes.

Les vertus du coton biologique

Le coton biologique est souvent utilisé dans la confection des produits de tissus favorisant un entretien facile et une contamination minimum avec ce qu’il entre en contact. On le retrouve notamment sous forme de lingettes nettoyantes, pour ses propriétés anti rétention des odeurs et son aspect naturel.


Instructions d'utilisation

  • Facile d’utilisation et d’entretien
  • Rincer le filtre à l’eau bouillante avant utilisation
  • Installer le filtre dans le socle de l’appareil, couture vers l’extérieur et ajouter le café fraîchement moulu à l’intérieur du filtre
  • Disposer la mouture (pour le compost, c’est encore mieux) et rincer abondamment à l’eau chaude.
  • Suspendre pour sécher jusqu’à la prochaine utilisation

Entretien du filtre à café en coton bio

Si vous avez oublié par mégarde votre mouture infusée quelques heures après son utilisation, nous vous recommandons un lavage en profondeur. Nous recommandons, une fois par semaine, d’immerger le filtre dans un contenant avec de l’eau bouillante afin d’éliminer toutes traces potentielles de résidus et d’huiles.
Pour un nettoyage en profondeur, incorporer une cuillère de bicarbonate de soude au contenant d’eau bouillante. Laissez tremper 10 minutes. Rincer ensuite abondamment avant le séchage.

Nos filtres en coton bio sont vendus en paquet de deux.

Magasinez nos filtres ici

Bonne infusion !

Publication ancienne Publication récente